Je veux du Luxe, du Soin, du Bio... Je demande Dr Botanicals !

Aujourd'hui parlons routine de soins quotidiens pour ma peau compliquée , veux-tu ? J'ai beau m'être faite discrète sur la...


Aujourd'hui parlons routine de soins quotidiens pour ma peau compliquée, veux-tu ? J'ai beau m'être faite discrète sur la blogosphère, ma peau n'a pas changé pour autant, elle reste fidèle à elle même : très sensible, à tendance grasse et sujette aux imperfections, rien que ça ! Pour la bichonner, je me dirige de plus en plus vers les soins bios : "exit" les ingrédients sales et "welcome" les jolies compositions.

Voilà maintenant 6 mois que j'ai débarqué à Paris et que je flirte avec les joies de la pollution. Pour protéger ma peau et la garder belle, j'ai opté pour une routine de soins hauts de gamme, complètement luxueux mais surtout bios ! Ainsi, depuis un long moment déjà, je teste les cosmétiques anglaises Dr Botanicals et je pense qu'il est temps de te dire ce que j'en pense !


Ma routine se compose de 3 produits : un nettoyant, une crème hydratante et un soin contour des yeux. Commençons par causer du nettoyant : la solution hydro-nettoyante "Protège & Équilibre". Il s'agit d'un gel nettoyant transparent enfermé dans une bouteille en verre. Je trouve le packaging très élégant : simple, naturel et pratique. J'avais peur de le briser en mille morceaux avec ma maladresse légendaire mais il est toujours vivant ! Le format pompe est parfait : hygiénique et pratique, j'adore.

La marque nous promet un teint dynamisé grâce à une composition qui tonifie et élimine les impuretés en douceur sans agresser les peaux sensibles. J'ai complètement adopté ce produit, couplé à la Tosowoong, il nettoie ma peau en respectant sa sensibilité et la rend toute douce. Aucune zone de sécheresse n'est pas déclarer, il tient ses promesses ! En plus, un nettoyage efficace ne nécessite que très peu de produit ce qui le rend super économique.

Protect & Balance Hydro-Cleanser - 44.95€ pour 150ml sur le site LookFantastic


Poursuivons avec la crème de jour Hydratant Antioxydant Éclat Quotidien et le contour des yeux Crème Experte Bio-Éclat Zone Regard. Ces savants mélanges crémeux sont enfermés dans des pots en verres : un packaging élégant mais pas des plus hygiéniques.

La crème de jour nous assure un teint radieux et hydraté toute la journée ainsi qu'une peau protégée des agressions extérieurs. De beaux engagements qui me paraissaient en parfaite adéquation avec ma nouvelle vie parisienne. Malheureusement, cette crème n'est pas tout à fait adaptée à mon type de peau. En effet, elle est trop riche pour moi et me fait rapidement briller de mille feux. Je l'utilise désormais occasionnellement, lorsque ma peau à besoin d'un "shot" d'hydratation. Selon moi, elle s'adresse préférentiellement aux peaux normales à sèches. Encore une fois, le produit est super économique, très peu de crème suffit pour une hydratation complète du visage.

Anti-Oxidising Daily Radiance Moisturiser - 48.45€ pour 50ml sur le site LookFantastic

Terminons par la crème contour des yeux destinée à revitaliser cette zone délicate du visage grâce à ses bienfaits rafraîchissants, hydratants et lissants. Le contour de mes yeux est la zone la plus sensible et déshydratée de mon visage. Je n'ai pas des cernes marquées (sauf en cas de fatigue extrême) mais j'ai tendance à avoir des ridules de sécheresse (merci la pollution). Cette crème hydrate mon contour de l’œil en profondeur, les ridules disparaissent et ma peau redevient toute lisse. Mon regard parait beaucoup moins fatigué. J'ai adoré ce soin, mais il s'est vidé beaucoup trop vite à mon gout, au bout d'environ 2 mois d'une utilisation bi-quotidienne, il m'a fait ses adieux !

Advanced Bio-Brightening Eye Cream - 46.45€ pour 15ml sur le site LookFantastic

Pour conclure, je suis ravie d'avoir pu découvrir les soins bios et luxueux Dr Botanicals. Les prix des cosmétiques sont relativement élevés mais restent accessibles et la qualité en vaut la chandelle. Les produits sont réellement agréables à utiliser, ils possèdent tous une odeur très fraîches et naturelle. La marque possède une large gamme de soins qui sauront s'adapter au plus grand nombre. En tous cas, je te la conseille vivement.

Et toi, quelle est ta routine du moment ? Connaissais-tu Dr Botanicals ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

0 petits mots

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales